par julien.demets

PSG : une première victoire d'Unai Emery sur Laurent Blanc

En attendant de faire ses preuves sur le banc du PSG, Unai Emery a déjà marqué des points en interne.

Chaque fois qu'un entraîneur est nommé s'ensuit une période de bienveillance durant laquelle ses choix sont unanimement salués par les supporters et les journalistes. Cet état de grâce, Unai Emery le traverse actuellement, ses premiers bons résultats et la façon de jouer plus directe de son équipe ayant déjà fait de nombreux adeptes.

Emery plus ouvert que Blanc en coulisses

Mais c'est sur la durée que la capacité du technicien basque à faire mieux que Laurent Blanc sera jugée. Il est toutefois un domaine dans lequel Emery laisse déjà une meilleure impression que son prédécesseur : celui des relations humaines. Comme le rapporte Le Parisien ce mardi matin, son souci de parler - en français, s'il vous plaît - à tous les salariés du club tranche avec le caractère taiseux de l'ancien sélectionneur tricolore.

« Emery, au moins, dit systématiquement bonjour, témoigne un habitué du camp des Loges dans le quotidien. Son staff et lui s'intéressent aux fonctions de tout le monde, aiment échanger au quotidien. Pour l'instant, c'est un plaisir de bosser à ses côtés. » Un autre salarié renchérit : « Ça remotive tout le monde. Franchement, les derniers mois de la saison dernière, il y avait une forme de lassitude. C'était un peu toujours la même chose. Là, il y a beaucoup de nouveautés, on a l'impression qu'il va y avoir un peu plus d'action cette année. »

Reste maintenant à transposer ce vent de fraîcheur sur le terrain, notamment en Ligue des champions, le grand objectif du PSG cette saison.

Sylvain Opair

Pour résumer

En attendant de faire ses preuves sur le banc du PSG, Unai Emery a déjà marqué des points en interne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.