PSG : une prise de bec entre Luis Enrique et Messi au FC Barcelone refait surface
-
Par
Alexandre Corboz
Un ancien joueur du FC Barcelone a révélé de grosses tensions entre Luis Enrique et Lionel Messi lors de leur passage commun au FC Barcelone.
Il n’est pas franchement un secret que Luis Enrique n’aime pas trop les stars dans son effectif. Depuis son arrivée au PSG, l’Espagnol a nettoyé son vestiaire des individualités fortes pour mettre en place un collectif fort. Comme il l’a fait avec la sélection espagnole … et comme il avait tenté de le faire du côté du FC Barcelone en muselant Lionel Messi.
Entre Luis Enrique et Messi, c’était pas l’amour foot !
Invité de l’émission de Cadena SER « Què t’hi jugues », l’ancien gardien du Barça Jordi Masip a vendu la mèche sur les tensions internes qu’il y avait à l’époque chez les Blaugranas entre Luis Enrique et Lionel Messi. Une guerre d’égo qui a connu son apogée en 2014-15 lors de la première année de l’Asturien du côté de la Ciudad Esportiva où il voulait se sentir le leader face à la star de l’équipe.
La tension a notamment connu son paroxysme en janvier 2015 quand Lionel messi, vexé d’être reposé par son coach sur un match à Anoeta face à la Real Sociedad, a séché l’entraînement du jour… Laissant Lucho dans une colère noire assure Masip : « Luis Enrique et Messi ne sont pas en venus aux mains, mais il y a eu de la tension. C’était normal compte tenu de la situation de l’époque. À partir de là, ils ont gagné le triplé, donc tant mieux ». Comme quoi, dans la cuisine interne des plus grands succès, on retrouve quelques surprises…