Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : une prise de risques inconsidérée pour la santé de Marco Verratti ?

Si le PSG tente bel et bien de remonter Marco Verratti pour le choc à Manchester City, cette décision interpelle les spécialistes.

Ce dimanche matin, L'Equipe fait les gros titres dessus : le Paris Saint-Germain ferait vraiment tout son possible pour remettre sur pied Marco Verratti avant mardi soir et le quart de finale retour de Ligue des Champions à Manchester City.

Le jeune Italien irait d'ailleurs de mieux en mieux depuis la visite à Paris des spécialistes de l'hôpital qatarien d'Aspetar. Verratti s'est entraà®né sans douleur la semaine passée et semble pràªt à prendre le risque de jouer. Un test grandeur nature avec le ballon doit màªme àªtre effectué ce matin à l'entraà®nement.

L'ancien docteur de Laurent Blanc sceptique

Une chose est sûre : le choix de relancer Verratti aussi rapidement ne fait pas l'unanimité auprès des spécialistes. Ancien médecin du FC Nantes et de l'équipe de France sous Laurent Blanc, le docteur Fabrice Bryand estime le risque : « Si vous revenez trop vite, que la guérison est imparfaite, à§a va rallumer la pathologie. Parfois, en voulant gagner une semaine, vous en perdez au contraire beaucoup”¦ Ce n'est pas parce que vous àªtes guéri que vous àªtes à nouveau compétitif. Il faut au bas mot trois semaines de réathlétisation pour retrouver votre niveau physiologique d'efforts», a-t-il confessé au quotidien.

Préparateur physique de l'Olympique Lyonnais chargé des blessés, Antonin Da Fonseca est, lui aussi sceptique : « A mon avis, à§a fait des semaines qu'il s'entraà®ne en évitant les gestes agressifs – changement de direction, frappes”¦ – qui pourraient réveiller la phase inflammatoire. Il n'a sûrement pas une heure et demie dans les jambes. Mais est-ce qu'il vaut mieux un Verratti à 80% ou un autre joueur à 100% ? » Le PSG, qui joue sa saison sur un match, a-t-il seulement le choix ?

Plus d'informations Plus d'articles