Hatem Ben Arfa, l’attaquant du PSG, est de nouveau absent du groupe d’Unai Emery pour la réception de Dijon. La situation devient de plus en plus tendue.
Unai Emery a beau défendre, inlassablement, un « choix sportif » pour justifier sa décision de ne pas retenir Hatem Ben Arfa, il devient de plus en plus difficile de comprendre pourquoi la recrue phare du PSG cet été n’a màªme pas droit au banc de touche parisien depuis trois rencontres. Pour le Parisien, le côté sportif n’est pas le seul problème puisque le quotidien assure qu’Emery, en privé, ne cesse de dire qu’il « n’aime pas » Ben Arfa.
Un départ cet hiver déjà envisageable ?
En attendant, si le joueur se refuse à tout commentaire et se mure dans le travail, son entourage n’hésite plus à faire passer quelques messages. « Ca dépasse l’entendement. A un moment donné, à§a va péter », déclare un de ses proches à l’Equipe. Surtout, le Parisien et l’Equipe assurent de concert que son conseiller pourrait très prochainement se réunir avec Patrick Kluivert et Olivier Létang afin de leur demander des explications sur la situation. Pour le quotidien francilien, si la situation perdure, un départ au Mercato hivernal est une hypothèse qui pourrait rapidement prendre de l’épaisseur.
Julien Pédebos