par nicolas.breton

PSG : une rivalité Makelele-Leonardo ?

Puissant agent de joueurs dans les années 2000 (Nicolas Anelka, Thierry Henry, Patrick Vieira, Claude Makelele.

..), Marc Roger aurait également joué un rôle de médiateur dans le rachat du PSG par le fonds d'investissement qatari QSI durant l'été 2011. Dans une interview publiée sur le site de So Foot, l'homme d'affaires évoque ce qu'il croit être une rivalité entre le directeur sportif du club de la capitale Leonardo et Claude Makelele, adjoint de l'entraîneur Carlo Ancelotti.

"Makelele n’a jamais accepté qu’on prenne Leonardo. La place était pour lui ! C’est ce qui était prévu ! Mais son contrat était très mal fait. Sans ça, il n’y aurait pas eu de Leonardo. Je pense que Makelele n’est pas forcément en odeur de sainteté au PSG. La preuve, à trois mois de la fin de son contrat, il n’a toujours pas été prolongé. Je crois qu’il a été mal conseillé ces dernières années par un avocat qui travaille sur l’affaire Bettencourt…"

Pour rappel, lorsqu'il avait rejoint le PSG en juillet 2008, l'ancien milieu défensif des Bleus avait inclus dans son contrat une clause prévoyant sa reconversion au sein du club, à un poste restant à définir. D'abord conseiller du président, Makelele s'était retrouvé adjoint de Carlo Ancelotti en janvier 2012, lors du remplacement d'Antoine Kombouaré par le technicien italien.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

L'ancien agent de joueurs Marc Roger assure que Claude Makelele rêvait du poste de directeur sportif du PSG avant que Leonardo ne l'obtienne.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.