par nicolas.breton

PSG - VAFC : le président nordiste dénonce l'attitude des Parisiens

Jean-Raymond Legrand et Leonardo ne sont pas faits pour s'entendre.

Il y a deux mois, le président de Valenciennes avait reproché au Brésilien une certaine condescendance à l'égard des petits clubs de Ligue 1.

Dimanche soir, après la rencontre houleuse entre les deux équipes, marquée par le coup d'épaule du directeur sportif sur l'arbitre M. Castro (voir les images), le dirigeant nordiste a cette fois dénoncé les pressions exercées à la pause sur le directeur de jeu par les dirigeants du club de la capitale.

"On pourrait crier au scandale plus que ça, tout au long de la saison. Mais nous sommes un petit club, pas le PSG, et nous respectons les décisions de l'arbitre. Le PSG ne les a pas forcément respectées. J'ai entendu des cris, des hurlements dans les vestiaires. Ce n'était pas que des petits heurts à la mi-temps : il y a dix personnes qui ont suivi l'arbitre pour l'incendier. Je pense que ce sera dans le rapport de l'arbitre. Il faut rester correct avec tout le monde. Si l'arbitrage nous a, peut-être, avantagés ce soir, c'est pour toutes les fois où nous avons été désavantagés."

Dans l'histoire, VA a récupéré un point mérité qui lui assure quasiment le maintien (Evian TG, premier relégable, est à huit longueurs).

Retrouvez toute l'actualité de Valenciennes sur notre site partenaire VAFC Power.

Pour résumer

Après la rencontre houleuse entre les deux équipes, Jean-Raymond Legrand a dénoncé les pressions exercées sur l'arbitre par les dirigeants parisiens.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.