par julien.demets

PSG-Valence : à qui profite le tirage ?

Avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, on pouvait craindre le pire pour le PSG.

Finalement, les parisiens peuvent souffler. En tirant le FC Valence en huitième de finale de Ligue des Champions, les joueurs de la Capitale ont ainsi évité le Real Madrid ou encore le Milan AC. Mais à qui profite vraiment ce tirage au sort ?

Tout le monde est content

Finalement, on pourrait croire que tout le monde est content. Même à Valence. En effet, en terminant deuxième de leur groupe, les Espagnols redoutaient malgré tout d'affronter le Bayern Munich, Barcelone, Manchester United ou encore la Juventus Turin. Avec le PSG, le joueurs de Valence peuvent croire en leurs chances même s'ils ne partent pas favoris et s'appuieront sur leur point fort avec les coups de pied arrêtés, ce qui semble par ailleurs le point faible des parisiens cette saison.

Un air de Ligue 1

Bien que les deux clubs ne se sont jamais affronté en C1, le PSG pourrait presque se croire en Ligue 1 en affrontant le FC Valence. En effet, les Parisiens vont notamment retrouver Adil Rami (ex Lille), Aly Cissokho (ex Lyon), Tino Costa (ex Montpellier), Sofiane Feghouli (ex Grenoble) ou encore Jérémy Mathieu (ex Toulouse). Des joueurs d'expérience qui connaissent donc bien le club parisien et qui pourraient profiter de ce savoir pour contrecarrer les plans de Carlo Ancelotti. Mais au vu le jeu déployé ces dernières semaines dans l'Hexagone, il serait intéressant de reproduire pareille performance en février.

M.L.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, on pouvait craindre le pire pour le PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.