Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Van der Wiel n’a pas digéré le cadeau de Blanc à Aurier

En fin de contrat avec le PSG, Grégory Van der Wiel ne gardera pas un souvenir idyllique de sa relation avec Laurent Blanc.

La décision de Laurent Blanc avait surpris beaucoup de monde à l’époque : de retour de suspension après son dérapage sur Periscope, Serge Aurier s’était retrouvé titulaire lors de PSG – Manchester City (2-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions, au détriment de Grégory Van der Wiel. Ce dernier a toujours du mal à comprendre le choix de son entraà®neur.

J'ai toujours fait de mon mieux pour assurer ma place dans l’équipe. Si j'échoue, c'est ok. Mais me mettre remplaà§ant, c'était un signe qu'il n'y avait pas de confiance en moi, déplore l’international néerlandais sur Eurosport. (…) Je me sentais vraiment mal à ce sujet à l’époque. Je suis très déà§u et je me sentais gàªné parce que je possède la qualité pour jouer la Ligue des champions.’

‘Je suppose que Blanc n’aime pas parler aux joueurs’

Plus largement, VdW regrette de n’avoir jamais obtenu d’explications de la part du coach parisien quant à son statut de remplaà§ant : ‘Nous ne communiquons pas vraiment. Pas du tout. Je suppose qu’il n’aime pas parler aux joueurs. Il ne m’a jamais donné une raison pour laquelle je suis deuxième ou troisième dans la hiérarchie. Peut-àªtre que j'aurais pu comprendre son raisonnement.’

Un autre latéral droit devrait débarquer dans la capitale durant l’intersaison et àªtre mis en concurrence avec Aurier, si toutefois celui-ci poursuit l’aventure.

Sylvain Opair

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles