par La rédaction

PSG : Van der Wiel prend ses marques

Très critiqué en début de saison, Grégory Van der Wiel (24 ans) commence à prendre ses marques au PSG…Et à justifier l’investissement.

En début de saison, Pierre Ménès a qualifié l’une de ses prestations de « cataclysmique » . Cet hiver, des rumeurs l’ont même envoyé en Italie mais Grégory Van der Wiel s’est accroché. En difficulté dans sa concurrence avec Christophe Jallet, l’ancien latéral droit de l’Ajax Amsterdam devait également digérer les critiques quant au montant de son transfert (7 M€) pour lequel il n’était pas responsable.

Troisième apparition de l’année face à Bastia

Discret et travailleur, le Batave n’a pas fait de vague. Il ne s’est pas plaint de son faible temps de jeu (12 apparitions) et la récompense est arrivée un peu plus de six mois après avoir posé ses valises dans la Capitale française. Une titularisation face à Toulouse en forme d’encouragement (victoire 3-1), un but lors de son entrée en jeu neuf jours plus tard face aux Haut-Garonnais (victoire 4-0) et le droit de se montrer une nouvelle fois contre Bastia hier.

Un sauvetage qui vaut deux points !

D’abord timide durant une mi-temps face aux Corses, Van der Wiel est ensuite sorti de sa réserve. Sur un bon centre pour une reprise acrobatique de Kévin Gameiro (56e) et surtout en sauvant Paris du match nul à 2-1 sur un retour énorme devant Wahbi Khazri (85e). Bien sûr, l’ex-joueur de l’Ajax ne s’est pas encore imposé à Paris mais cette fois c’est sûr : il en prend le chemin.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Très critiqué en début de saison, Grégory Van der Wiel (24 ans) commence à prendre ses marques au PSG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.