Angleterre
PSG : vendre Sakho, c'est vendre l'âme du club pour Balbir
Sur son blog Yahoo ! Foot, Denis Balbir est revenu sur l’un des derniers départs majeurs du Mercato : celui de Mamadou Sakho à Liverpool.
Sur son blog Yahoo ! Foot, Denis Balbir est revenu sur l'un des derniers départs majeurs du Mercato : celui de Mamadou Sakho à Liverpool. Une aberration pour le journaliste qui a longuement disserté sur le sujet.
« Sakho n’est pas n’importe qui : il était international et formé au club. Comme il l’a répété lors de ses adieux, ‘le sang de Paris coulera toujours dans mes veines’. Après s’àªtre plaints d’àªtre pillés, les clubs se plaignent d’un manque de lien entre le joueur et le maillot. Quand tout concorde, un club comme Paris vend son âme », a écrit Balbir qui poursuit :
« La vraie question supplémentaire est de savoir pourquoi le PSG a pensé qu’il ne tiendrait pas la route en défense avec Sakho et Silva et a préféré Alex, en ayant de surcroà®t pris Marquinhos, et pas pour une bouchée de pain. Le défenseur, capitaine à 17 ans, l’un des rares faits d’arme positif de Paul le Guen, est parti à Liverpool. Et on ne peut pas rester insensible à l’évolution d’un encore jeune joueur qui colle à la peau d’un championnat anglais qu’il va découvrir et où les tacles et les interventions musclées si elles sont utiles sont saluées par des hourras comme si un but était marqué. »
Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.