Ligue 1
PSG : Verratti blessé, « un manque de professionnalisme à tous les niveaux »
Le PSG a-t-il bien fait d’attendre aussi longtemps avant d’opérer Marco Verratti ? Le doute enfle.
..
Le PSG a-t-il bien géré le cas Marco Verratti ? La question se pose après l’annonce du forfait de l’international italien, contraint de faire une croix sur l’Euro 2016 à cause de sa pubalgie. Pour Arnaud Hermant, qui suit le club de la capitale pour L’à‰quipe, il y a clairement eu des dysfonctionnements dans les décisions du club, qui a tenté jusqu’au bout de retarder l’opération de son milieu de terrain. Le journaliste s’est exprimé sur France Bleu 107.1.
« On s'en doutait qu'il se ferait opérer, on a voulu nous faire croire qu'il pouvait y avoir des miracles. Chez le joueur aussi. La gestion du PSG, j'englobe tout le monde – staff médical, staff technique, direction sportive et plus haut – cela mérite un carton rouge, c'est un manque de professionnalisme à tous les niveaux. C'est un garà§on qui souffre du pubis depuis la saison dernière. Dès cet automne ils auraient pu prendre la décision de l'opérer pour l'avoir en C1 sur les matches éliminatoires, et pour qu'il fasse l'Euro. »
Verratti prend la parole sur Instagram
Verratti, de son côté, a fait part de sa déception sur son compte Instagram, tout en promettant de revenir ‘plus fort qu’avant’.
« Jusqu'au bout j'ai espéré pouvoir participer à une compétition aussi importante que l'Euro, et ainsi aider mes camarades à atteindre nos objectifs, mais je n'ai pas pu y arriver. Dans peu de temps je vais me faire opérer, donc je voudrais souhaiter bonne chance à mes coéquipiers qui vont vivre une expérience fantastique. J'espère que à§a sera un été magnifique pour tous les Italiens. Et je voudrais aussi remercier tous les supporters du PSG qui ont toujours été très proches. Je vous promets que je vais tout faire pour revenir le plus tôt possible et surtout plus fort qu'avant. »
Ce ne sera pas avant le début de la saison 2016/17.
Sylvain Opair