Ligue 1
PSG : Verratti dans l’attente, Matuidi vers la sortie, les tendances du mercato
Dans un article paru ce jour, Le Parisien présente à ses lecteurs la tendance du futur mercato estival du PSG.
Joueur par joueur.
Pas encore l’été, mais déjà de fortes rumeurs concernant le mercato. Au PSG, plus qu’ailleurs, le club de la capitale débordant de joueurs reconnus, susceptibles de poursuivre leurs carrières dans les plus grands clubs européens. Ce matin, dans les colonnes du Parisien, se dessine la tendance de l’été, avec le cas de chaque joueur.
L’occasion, forcément, de faire le point sur les dossiers chauds. A commencer par celui de Marco Verratti. Refroidi par l’élimination face au Barà§a, l’Italien attendrait, selon Le Parisien, des actes forts quant aux prochaines recrues. Si ce n’était pas le cas, il demanderait à partir. Ce qui ne devrait pas àªtre le cas d’Edinson Cavani, la prolongation de contrat du buteur uruguayen n’étant plus ‘qu’une question de semaines.‘
Rabiot jouerait la montre, Aurier devrait partir
Beaucoup plus d’incertitudes dans d’autres dossiers. A commencer par celui du Brésilien Marquinhos, aujourd’hui dans le flou le plus total. Lié au PSG jusqu’en juin 2019, Marquinhos devait prolonger, ce qui n’est toujours pas fait. Lui-aussi pourrait avoir des envies d’ailleurs. Constat presque similaire pour Blaise Matuidi, qui n’a toujours pas prolongé un contrat qui s’achèvera au mois de juin 2018. La direction du club n’a entamé aucune discussion avec lui et le joueur pourrait décider de signer ailleurs un dernier bon contrat. Le Parisien nous apprend enfin qu’Adrien Rabiot ‘joue la montre‘, attendant la décision de certains de ses partenaires, que le latéral droit, Serge Aurier, devrait quitter le club cet été, lui qui a décliné une revalorisation salariale, qu’Alphonse Aréola ‘regarde ailleurs‘ et que Motta et Ben Arfa sont bien partis pour rester des joueurs parisiens la saison prochaine.
L.T.