PSG : Verratti se fait détruire en Italie, le sélectionneur vole à son secours
Du fait de la défaite de l’équipe d’Italie en Suède lors du barrage aller du Mondial, Marco Verratti est sous le feu des critiques.
Sanctionné d'un carton jaune évitable lors de Suède – Italie (1-0) vendredi soir, Marco Verratti manquera le barrage retour de la Coupe du Monde 2018. Forcément, dans la presse transalpine, à§a balance pas mal sur le milieu de terrain du PSG, accusé de tous les maux par la presse pour son rendement moins éclatant qu'en club et le fait qu'il ne retienne pas les leà§ons de ses erreurs.
Exposé aux critiques, le « petit hibou » peut toutefois compter sur le soutien de son sélectionneur national Giampiero Ventura, qui a expliqué pourquoi on ne voyait pas le màªme Verratti avec la Squadra Azzura qu'au PSG et qui a défendu son protégé :
« Dans son club, il joue différemment, et en sélection il doit s'habituer, en seulement quelques heures, à un autre registre. Je ne me permettrai pas de critiquer : ce n'est pas l'heure de critiquer mais de faire front », a fait savoir le technicien italien dans des propos rapportés par L'Equipe.
Si la qualification de l'Italie atténuera sans doute les commentaires négatifs (ou les fera passer au second plan), Marco Verratti risque quand màªme d'avoir les oreilles qui sifflent à son retour à Paris.
Arnaud Carond