PSG : vers un report du match face à Strasbourg pour préparer Arsenal en LDC ?
-
Par
William Tertrin
Alors que le PSG affrontera Arsenal en demi-finale de Ligue des champions, le match de Ligue 1 face à Strasbourg, prévu le week-end du 3-4 mai, pourrait bien être reporté.
Alors que le Paris Saint-Germain poursuit sa route en Ligue des champions, un possible ajustement du calendrier de Ligue 1 pourrait intervenir dans les prochains jours. En cause : le match entre Strasbourg et le PSG, programmé lors de la 32e journée de championnat, le week-end du 3-4 mai.
La tenue de cette rencontre dépendra fortement du calendrier européen. Le PSG, qui affrontera Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions, disputera le match aller à l’extérieur le mardi 29 avril. Dans cette configuration, le retour est fixé au mercredi 7 mai, au Parc des Princes. Soit à peine six jours d’intervalle entre deux chocs majeurs. Une situation qui pousse le club parisien à envisager une nouvelle requête de report auprès de la LFP, comme le rapporte L’Équipe.
L’OL pourrait imiter le PSG en cas de qualification face à Manchester United
L’objectif est clair pour les dirigeants du club de la capitale : optimiser la préparation des demi-finales et ménager un effectif déjà mis à rude épreuve par l’accumulation des matchs. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que Paris sollicite un tel aménagement : pour la 29e journée, leur déplacement à Nantes avait été déplacé à la semaine suivante afin de faciliter la récupération pour Aston Villa.
La Ligue de football professionnel serait d’ores et déjà en alerte et prête à étudier favorablement une éventuelle demande de report de cette affiche face au RCSA. D’autant que le PSG ne serait peut-être pas le seul club concerné : si l’OL parvient à se qualifier sur la pelouse de Manchester United ce jeudi soir en quart de finale retour de Ligue Europa, les Gones pourraient eux aussi solliciter un aménagement de leur calendrier pour préparer une éventuelle demi-finale européenne.