par La rédaction

PSG : Villas-Boas explique pourquoi il a refusé le poste

Parmi les nombreux entraîneurs contactés par le Paris Saint-Germain l’été dernier figure le nom d’André Villas-Boas (Tottenham, 35 ans).

Dans un long entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, le Portugais revient sur cet épisode, avouant n’avoir eu aucune offre concrète de Paris mais avoir été flatté par l’intérêt parisien («Si d’autres gens aiment votre façon d’entraîner, c’est flatteur ») :

« Faire deux saisons d’affilée dans le même club »

« J’ai des bonnes relations avec Nasser (al-Khelaïfi), avec qui je parle régulièrement (…) Avec Nasser, nous avons du respect l’un pour l’autre. Que le PSG m’ait approché a été rendu public. Mais je voulais rester une deuxième année à Tottenham, en m’appuyant sur le travail de la saison passée, faire deux saisons d’affilée dans le même club pour la première fois de ma carrière », a expliqué le coach des Spurs.

« Tottenham a une étape d’avance sur le PSG »

AVB estime en plus que Tottenham a « une étape d’avance » : « Le PSG est en train de vivre les changements dans ses structures que Tottenham a déjà entrepris. » Mais le champion de France en titre reste attractif à ses yeux : « Carlo a laissé une très bonne équipe, les dirigeants investissent énormément. Pour un entraîneur, c’est important de comprendre, au-delà des investissements, la vision du club, son projet à moyen terme, le fait d’avoir un peu de lisibilité sur son travail. »

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Pour résumer

Parmi les nombreux entraîneurs contactés par le Paris Saint-Germain l’été dernier figure le nom d’André Villas-Boas (Tottenham, 35 ans).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.