par nicolas.breton

PSG : Vincent Duluc accuse le club pour le départ des joueurs français

Rémy, Yanga-Mbiwa, M'Vila, Debuchy, Gouffran, Haïdara, en attendant Sissoko, Chedjou ou Belhanda : ce mercato restera synonyme, pour le championnat de France, de fuite des talents.

Rémy, Yanga-Mbiwa, M'Vila, Debuchy, Gouffran, Haïdara, en attendant Sissoko, Chedjou ou Belhanda : ce mercato restera synonyme, pour le championnat de France, de fuite des talents. Un exode que le journaliste Vincent Duluc a imputé à la politique de recrutement du PSG, tournée vers les championnats étrangers.

"En ne recrutant pas en L1, le PSG empêche l'argent du Qatar de circuler et participe à l'exode. Et à l'affaiblissement de ses adversaires, a déploré Duluc sur Twitter. Mais l'argent du Qatar est néanmoins présent par le biais des droits télé, utile précision. Le PSG est libre, encore heureux. Mais c'est un fait : l'argent de Chelsea, City et MU a largement circulé en Angleterre, celui du Bayern en Allemagne également."

Prenons le problème à l'envers : ce n'est pas de la faute du PSG s'il n'y a aucun joueur du niveau de Zlatan Ibrahimovic ou de Thiago Silva dans le championnat de France à l'heure actuelle...

 

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Le journaliste Vincent Duluc impute au PSG l'exode des joueurs français vers les championnats étrangers durant ce mercato.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.