Au rayon arrivées et départs.
On vous le disait un peu plus tôt ce matin, reprenant une information signée l’Equipe, le PSG, et notamment son directeur sportif, Antero Henrique, n’a pas encore totalement renoncé à la possibilité de recruter le milieu de terrain franà§ais de Chelsea, N’Golo Kanté. Transfert qui a certes peu de chances de se conclure, mais qui montre, tout de màªme, l’opiniâtreté des dirigeants parisiens. Ce qui tombe assez bien au vu des innombrables dossiers en cours…
Au rayon arrivées, toujours, il est une évidence que celle du Brésilien Wendell peut àªtre considérée comme proche. Le latéral du Bayer Leverkusen pourrait vite rejoindre la capitale contre un chèque de 30 millions d’euros. Fait important, révélé par l’Equipe : l’entraà®neur Thoams Tuchel privilégie la solution Wendell et non celle menant au joueur des Spurs de Tottenham, Danny Rose.
Dans le sens des départs, la situation se corse. Le sujet Adrien Rabiot est tout d’abord en passe de devenir obsessionnel pour Henrique. Le milieu de terrain franà§ais, sous contrat jusqu’au mois de juin prochain, ne lâche rien quant à sa prolongation et la situation se tend chaque jour davantage. On si dirige vers un bras de fer dont pourrait profiter le FC Barcelone.
Il va enfin falloir trancher pour Gonà§alo Guedes et pour Jesé. Ce dernier, acheté pour 25 millions d’euros, n’a, à ce jour, pas le moindre contact alors que le club essaie de s’en séparer au plus vite. Guedes, lui, poursuit ses discussions avec Valence. Problème : le PSG n’entend pas brader l’attaquant portugais. Le deal pourrait toutefois se faire dans les prochains jours. Seule certitude, sur ces deux dossiers compliqués, Henrique n’a plus que quatorze jours devant lui…
L.T;