par julien.demets

PSG - Zagreb : Les notes des joueurs

Le PSG est facilement venu à bout du Dinamo Zagreb ce mardi lors du quatrième match de la phase de groupe de la Ligue des Champions (4-0).

  Retrouvez les performances des joueurs parisiens au cours de la rencontre.

Salvatore Sirigu (5) : Difficile de noter le portier transalpin du PSG. Face à la faible équipe croate, il n'a tout simplement rien eu à faire.

Christophe Jallet (5,5) : Comme lors de ses dernières sorties, le capitaine du PSG n'est pas dans sa meilleure forme. Il n'a que très peu apporté offensivement.

Alex (6) : Un match sérieux ponctué du but de l'ouverture du score. Rien à dire.

Thiago Silva (5) : Parfois trop facile, le  Brésilien a presque mis en difficulté son équipe à certaines reprises. Par sa trop grande sérénité.

Maxwell (5) : L'ex-joueur du Barça n'a lui non plus pas été transcendant. Relativement décevant depuis le début de la saison.

Blaise Matuidi (6) : Comme d'habitude, l'international tricolore a fait le job. Au point d'être devenu indispensable dans ce PSG new-look. C'est dire.

Adrien Rabiot (6) : La surprise du chef. Le jeune milieu de terrain a bien tenu son rang. Propre, efficace, il joue toujours juste. Un futur grand.

Mohamed  Sissoko (4,5) : Une mi-temps moyenne, avec quelques ballons perdus et peu de passes vers l'avant. Remplacé par Marco Verratti (6,5) à la pause, qui a illuminé le jeu parisien. Par ses passes courtes et aussi son pressing de tous les instants. Ce n'était pas forcément le cas avant la pause.

Jérémy Ménez (6,5) : A l'image de son début de saison, le milieu droit du PSG a été dans tous les bons coups parisiens. Remuant, percutant, décisif. Que dire.

Ezequiel Lavezzi (6) : Il était attendu au tournant. En difficulté depuis le début de la saison, l'Argentin a profité de ce match face à un adversaire assez faible pour se libérer quelque peu. Pas encore du grand Lavezzi toutefois.

Zlatan Ibrahimovic (7,5) : Non, Ibra n'est pas seulement un buteur incroyable. Il sait aussi se diversifier. Mardi, il a tout simplement offert quatre passes décisives à ses coéquipiers. Pas besoin de commenter le reste...

A.F.

Retrouvez toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Le PSG est facilement venu à bout du Dinamo Zagreb ce mardi lors du quatrième match de la phase de groupe de la Ligue des Champions

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.