PSG : Zlatan, Di Maria, Trapp, le Mercato ”¦ Laurent Blanc fait le topo
Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Laurent Blanc a annoncé que Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria seraient bel et bien opérationnels pour le choc de la 4e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco demain soir (21 heures).
Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Laurent Blanc a annoncé que Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria seraient bel et bien opérationnels pour le choc de la 4e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à l'AS Monaco demain soir (21 heures). En revanche, Layvin Kurzawa (adducteurs) et Javier Pastore (contracture) ne le seront pas.
Le coach francilien s'est longuement arràªté sur le cas d'Angel Di Maria, évoquant son adaptation, son intégration et fixant ses objectifs : « L'adaptation se passe bien. On sent que le garà§on et sa famille ont souffert l'an passé. Il a beaucoup travaillé ces derniers jours. Il en avait besoin. Aujourd'hui, il me semble heureux et apte (”¦) Est-ce qu'il va changer le jeu du PSG ? Plutôt l'approfondir. Il a un volume de jeu impressionnant. Il est capable de délivrer des passes décisives et de finir à 10-15 buts dans la saison. »
Dans les buts, Laurent Blanc a confirmé Kévin Trapp en n°1, expliquant que malgré le peu d’arràªt que l’Allemand a eu à effectuer, il était content de lui. Enfin, outre son soulagement de voir que les tensions avec Thiago Motta s'étaient estompées avec la prolongation de contrat du milieu de terrain, Laurent Blanc a également abondé dans le sens de Nasser Al-Khelaà¯fi, sifflant la fin du Mercato du PSG dans le sens des arrivées. « Le président a décidé que le recrutement était terminé. Après, on n'est pas à l'abri d'un dernier transfert (Sabaly ? Lavezzi ?). Que cette période-là se termine, à§a me va très bien », a glissé le Président, qui ne dit pas non à l'idée de conserver Lavezzi.