Les journalistes aiment les personnages sulfureux et, en ce sens, les Anglais devraient se réjouir de l’intéràªt réel ou présumé de Manchester United pour Zlatan Ibrahimovic. Mais non… Après qu’un confrère ait affirmé que José Mourinho souhaiterait s’attacher la star suédoise en cas d’arrivée sur le banc d’Old Trafford, The Telegraph a tiré à vue sur ‘Ibra’. Voici les meilleurs morceaux…
‘Il n’a jamais beaucoup couru. Ce n’est pas vraiment un problème en L1 parce que le niveau n’est pas très bon‘
L’article intitulé ‘Zlatan Ibrahimovic serait un flop à Manchester United, voici pourquoi’ commence fort avec un taquet sur son âge dans lequel se cache un tacle à l’encontre de la Ligue 1 : ‘Il a 34 ans ! S’il était gardien, ce ne serait pas un problème mais il est attaquant et il n’a vraiment plus les jambes. En plus, il n’a jamais beaucoup couru. Ce n’est pas vraiment un souci en Ligue 1 parce que… bon, le niveau n’est pas très bon. Mais en Premier League, on attendrait de lui qu’il donne tout’.
‘Aucune équipe ne voudra d’une diva âgée, trop payée‘
Le mauvais caractère d’Ibra est abordé au travers de ses dérapages avec ses coéquipiers et conclut avec cette phrase : ‘La Premier League a-t-elle vraiment besoin d’un autre Joey Barton (màªme s’il est plus talentueux) ?’. Son problème d’autorité est également mentionné mais ce qui constitue le principal obstacle, selon le journaliste, serait la volonté du joueur d’àªtre le numéro un de l’équipe dans laquelle il joue. Ce qui l’amène à cette conclusion : ‘En cette ère où l’arrogance des footballeurs constitue un bâton avec lequel ils battent leur club, Ibrahimovic arrive avec beaucoup trop de bagages. Et aucune équipe ne voudra d’une diva âgée, trop payée, valsant au milieu du vestiaire pour en prendre le contrôle’.