PSG : Zlatan, Lavezzi, Trapp… Blanc se livre avant Malmö
Le Paris Saint-Germain fera ses grands débuts de la saison en Ligue des Champions mardi soir contre Malmö.
Laurent Blanc a été très prolixe devant la presse.
Interrogé sur plusieurs de ses sujets et sur la concurrence du prochain rival suédois, l'entraà®neur du PSG ne s'est pas caché derrière son petit doigt.
Une victoire sinon rien contre Malmà¶
« Nous nous devons de préparer ce match là comme un grand match de Ligue des champions. C’est une équipe très courageuse, qui ne renonce jamais et qui met beaucoup d’intensité (…) Il y a deux favoris mais c’est sur le terrain qu’il faut montrer sa supériorité. On aura cette intention-là mais on sait que Malmචvoudra nous poser des problèmes. Le début d’une compétition est important. Le PSG doit gagner contre Malmච».
Trapp conforté comme titulaire
« Il est conscient qu’il a fait des erreurs, que à§a nous a coûté deux points. à‡a aurait pu àªtre quelqu’un d’autre. Mais quand c’est le gardien, à§a se voit beaucoup plus. Il a lui est arrivé beaucoup de choses en un match. Je lui ai dit : ‘C’est bien mon petit, tu les auras connus dans un match’. Il est encore jeune. En ce qui concerne la remise en cause… Tout le monde est soumis à la concurrence. Elle existe aussi chez les gardiens de buts. On a trois bons gardiens. Pour l’instant c’est Kévin qui joue ».
Blanc voit un Lavezzi en pleine forme
« Dans les grands clubs, il y a de la concurrence. Et tout le monde ne peut pas jouer. Lavezzi a l’air de bien vivre cette concurrence. Je vois un Pocho en très grande forme. Peut-àªtre que c’est la concurrence, peut-àªtre que c’est autre chose. Il est en grande forme physique, en confiance après ses buts en sélection et avec le PSG ».
Un prochain entraà®nement décisif pour Zlatan
« J’attends l’entraà®nement de cet après-midi. S’il peut y participer comme les deux derniers jours, on est sur la bonne voie. Cette blessure là est plus inquiétante par son côté gàªnant. à‡a va beaucoup mieux. J’espère qu’il n’y aura pas de problème ce soir. Il a de grandes chances de participer ».