PSG : Zlatan, Pogba, la Ligue des Champions… Laurent Blanc zappe les grandes questions
Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi à la veille de PSG – Lorient (vendredi, 20h45), Laurent Blanc avait beaucoup de sujets à balayer concernant l’actualité de son club.
Morceaux choisis.
Les absents
Le « Président » a confirmé l'absence de David Luiz (suspendu) ainsi que celles de Serge Aurier, Yohan Cabaye, Marquinhos et Lucas Moura, lesquels pourraient tous revenir à l'issue de la tràªve internationale, avant l'enchaà®nement de rencontres décisives du mois d'avril.
Le cas Zlatan Ibrahimovic
Interrogé sur Zlatan Ibrahimovic qui passait en Commission de discipline de l'UEFA en début d'après-midi (1 match de suspension) et qui devra surtout se défendre de ses propos sur l'arbitrage ce soir face à la LFP, Blanc a botté en touche. Sa star est-elle perturbée ? « Pas plus que cela. C'est vous qui créez les tempàªtes. » Est-ce qu'il faut faire un exemple avec Zlatan ? « Vous n'allez pas me parler de à§a tout l'après-midi ! Le climat est ce qu'il est. Il a une saison compliquée avec des blessures et des suspensions. Ce serait bien qu'il puisse faire de grands matches et marquer des buts. J'espère juste qu'il ne sera pas trop suspendu et qu'il pourra le faire. »
Le Mercato
Lancé sur le Mercato d'été et la fameuse rencontre entre Nasser Al-Khelaà¯fi et Paul Pogba, le coach francilien n'a pas démenti (« Ils étaient au màªme endroit, c'est vrai ») mais n'a pas souhaité s'épancher sur la rumeur : « Je ne suis pas là pour parler de Paul Pogba ».
Le tirage de la Ligue des Champions
Enfin, il a été question du tirage de la Ligue des Champions demain midi à Nyon en Suisse. Laurent Blanc a été questionné sur le FC Porto, à priori le meilleur tirage des huitièmes. Sa réponse ? « Je n'ai pas spécialement envie de tomber sur une équipe. Ce que je veux, c'est en éviter trois. Lesquelles ? Vous trouverez sans problème”¦ » Au hasard : le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich.