PSG : Zlatan, Vélodrome, Barça, Blanc fait le point
Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, était présent aujourd’hui en conférence de presse avant le match face à Guingamp.
L’occasion de revenir sur le match face à Reims et sur le turn-over qui a été critiqué, les remplaà§ants n’ayant pas été au rendez-vous. Mais Blanc ne se prend pas pour Luis Enrique. « On peut faire comme Barcelone la saison dernière avec toujours les màªmes. Il faut avoir les compétences, sans blessés, gagner toujours et avoir Messi. Nous, on fait comme les autres clubs. On fait en sorte d'avoir des joueurs en forme physique. Pour ne pas revivre les soucis de la saison dernière avec des absents face à Barcelone, à§a commence maintenant. »
Blanc n’est pas inquiet pour Zlatan
Laurent Blanc a ensuite évoqué les cas individuels, que ce soit la concurrence au poste de gardien de but, mais aussi les cas Pastore et Zlatan, pour lequel il s’est montré rassurant. « Si un jour, je ne suis pas content du gardien, il y aura une concurrence comme aujourd'hui, et on pourra éventuellement changer de gardien. Ce n'est pas le cas. Un cas Pastore ? Non, il n'y en a pas. On joue à onze, il y a de la concurrence. Des inquiétudes pour Zlatan ? Il vous inquiète toujours Zlatan. C'est parce qu'il fait vendre ! Il fait le buzz. Oui, il n'est pas dans la meilleure des formes possibles. Sur le déclin ? La réponse va arriver d'elle-màªme, soyez patients. De lui-màªme, il va apporter une réponse sur le terrain. »
Blanc réclame des mesures après OM – OL
Enfin, Laurent Blanc a été interrogé sur les débordements lors de la rencontre OM – OL, ce dimanche soir. Sans accabler totalement l’OM, Blanc réclame des mesures. « Il y a eu des dérapages, il faut prendre des mesures pour éradiquer cela et àªtre très sévère. C'est quand il y a des matches très médiatisés qu'on en parle. à‡a ne se passe pas qu'à Marseille. Dans six mois il y a l'Euro, il faut éradiquer ces soucis màªme si c'est compliqué.Je remarque que le stade est le seul endroit où les gens peuvent venir et s'exprimer. On ne peut pas tout faire dans un stade de football. »