par nicolas.breton

RC Lens : Kombouaré veut garder Areola, mais...

Prêté cette saison par le PSG, le gardien lensois Alphonse Areola, champion du monde des moins de 20 ans en juillet dernier, a continué sur sa lancée pour réaliser un exercice de très haut niveau.

Son entraîneur Antoine Kombouaré est sous le charme.

"Tout le bien que je pensais de lui quand je l’ai croisé alors qu’il avait 16 ans au Paris Saint-Germain s’est confirmé cette saison, se félicite le technicien sur le site officiel du RCL. Il est très bon et continue à gravir les échelons. Il a un gros potentiel et a la chance de jouer à un très haut niveau de Ligue 2 avec l’objectif de la montée en Ligue 1. Il a de la présence, de l’envergure et une technique sûre. Il a un tempérament calme capable de gérer la pression."

Kombouaré aimerait donc conserver le joueur de 21 ans, tout en sachant que cela ne se fera pas sans l'aval du club de la capitale.

"Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous. Mais la balle n’est pas dans notre camp et la décision n’appartient pas qu’à nous. Il faudra tenir compte de l’avis du club auquel il appartient, le Paris Saint-Germain."

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

Prêté cette saison par le PSG, le gardien lensois Alphonse Areola a réalisé une saison de haut niveau. Son entraîneur Antoine Kombouaré est sous le charme.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.