Un certain Santy Ngom, mis à l’essai en Artois, s'est distingué. Qui est-il au juste ?
Lors de cette rencontre, Santy Ngom a marqué un but et a clairement marqué des points. Suffisant pour àªtre conservé par le club artésien et ràªver de Ligue 2 ? Il s'agirait d'une résurrection pour le joueur âgé de 22 ans et pas toujours épargné par le sort.
La poisse avec Le Mans, le calme au PSG
L’avant-centre a par exemple dû signer un contrat amateur d’un an avec la réserve de l'En Avant Guingamp (CFA 2) il y a deux ans alors qu'il aurait dû faire partie de l’effectif professionnel du Mans. La rétrogradation administrative du club sarthois en a décidé autrement. Depuis, il évolue avec la réserve du Paris Saint-Germain en CFA depuis le 1er juillet 2014, après un crochet par l'UNFP. L'émergence depuis quelques mois du jeune Jean-Kévin Augustin lui a complètement barré la route alors qu'il dispose pourtant d'un gabarit honnàªte (1,81m pour 80kg), doublé d'un bagage intéressant dans la surface.
Un attaquant axial de pivot et de profondeur
« Attaquant axial complet pouvant jouer en pivot comme en profondeur, qualité technique et sens du jeu aiguisés », voilà màªme comment il est décrit dans son portrait brossé par l'UNFP. Le problème, c'est que Santy Ngom ne semble pas avoir su évoluer dans des clubs qui lui offrent vraiment une chance. Ce sera peut-àªtre le cas au RC Lens, qui semble avoir les màªmes envies revanchardes que lui.