par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, Barcelone : comment le PSG peut relancer Cristiano Ronaldo face à Lionel Messi

Arrivé à Manchester United cet été, Memphis Depay concurrence Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au nombre de maillots vendus.

Une note instructive pour le Portugais ?

La petite guerre que se livrent à distance Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s’est déplacée sur le terrain des maillots vendus en Angleterre. Comme déjà évoqué cette semaine, le prodige argentin du FC Barcelone devance ainsi son grand rival du Real Madrid au classement des ventes de maillots officiels, selon le site Kitbag.com, qui classe Memphis Depay sur la dernière marche du podium. Mais la donne pourrait bien bel et bien changer l'an prochain. Nos confrères rappellent en effet « l’effet booster » qu’un transfert peut avoir sur ces mêmes ventes de maillots avec un bond spectaculaire habituellement remarqué sur le joueur concerné.

Un transfert et les ventes liées à Ronaldo se redressent ?

L’exemple de l’inattendue troisième place de Depay, absent du classement l'an dernier mais que le transfert à Manchester United l'été dernier a propulsé sur le podium, est là pour en témoigner. En signant au PSG, ou chez les Red Devils, nul doute que Cristiano Ronaldo pourrait voir décoller ses ventes de maillots décoller et venir dépasser celles de Messi. Bien plus loin d’un départ estival que son grand rival du Real Madrid.

Pour résumer

A Manchester United, Memphis Depay concurrence Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au nombre de maillots vendus. Une note instructive pour le Portugais ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.