par nicolas.breton

Real Madrid : Benzema perd le soutien d'Ancelotti

L'avenir de Karim Benzema s'écrira-t-il au Real Madrid la saison prochaine ? L'international tricolore, auteur de 24 buts toutes compétitions confondues mais d'un seul lors des quinze dernières rencontres de la saison, n'a pas levé tous les doutes sur sa capacité à devenir un buteur régulier.

Du coup, les dirigeants merengue continueraient d'explorer les pistes menant à l'attaquant de Liverpool Luis Suarez et à celui de Manchester City Sergio Agüero.

Ancelotti lâche l'affaire sur le cas Benzema

L'entraîneur du Real Carlo Ancelotti n'a pour sa part jamais été partisan du départ de Benzema. Le technicien italien estime en effet que son équipe n'a pas besoin de grands bouleversements en vue de la saison prochaine et se montre satisfait du rendement de son joueur. Mais voilà, au sein de la Maison Blanche, c'est au président que revient la décision finale. Et à en croire le quotidien espagnol El Confidencial, Ancelotti aurait accepté de laisser à Florentino Perez la liberté de décider s'il souhaitait ou non recruter un nouvel avant-centre. Le patron madrilène étant plutôt connu pour sa fièvre acheteuse, ce n'est pas forcément bon signe pour le Français.

Une chose est certaine, si un rival débarque, Benzema s'en ira. Ni lui ni Ancelotti ne désirent en effet recréer une situation de concurrence telle que celle qui opposait l'ancien Lyonnais à l'Argentin Gonzalo Higuain jusque la saison dernière. Arsenal et le PSG seraient sur les rangs pour accueillir le joueur de 26 ans, à qui il reste un an de contrat.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

L'entraîneur du Real Carlo Ancelotti n'a jamais été partisan du départ de Benzema. Mais la décision ne lui appartient plus...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.