par nicolas.breton

Real Madrid : Benzema, un départ pas à exclure ?

Il y a un mois et demi, le Real Madrid rendait officielle la prolongation du contrat de son attaquant Karim Benzema.

Celui-ci est désormais lié à la formation merengue jusqu'en juin 2019 et perçoit un salaire annuel estimé à 6 millions d'euros.

Doit-on en conclure que l'international tricolore est intransférable ? Ce n'est pas le point de vue du quotidien El Confidencial, généralement bien renseigné sur l'actualité de la Maison Blanche. Prenant pour exemple le départ de Xabi Alonso vers le Bayern Munich, six mois seulement après que le milieu de terrain a signé un nouveau bail dans la capitale espagnole, El Confidencial laisse entendre que l'avenir de Benzema au Real est loin d'être assuré. Le rendement actuel du joueur de 26 ans, buteur à trois reprises seulement lors de ses 19 dernières apparitions, pourrait en effet conduire ses dirigeants à étudier l'hypothèse d'un départ.

Pour rappel, Arsenal, l'AS Rome, mais aussi le PSG auraient eu un œil sur Benzema cet été. Le fait que l'ancien Lyonnais ait trouvé le chemin des filets - et de quelle manière ! - mardi soir face au FC Bâle en Ligue des Champions devrait toutefois faire remonter sa cote dans la capitale espagnole.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Pour résumer

Il y a un mois et demi, le Real Madrid rendait officielle la prolongation du contrat de Karim Benzema. Est-ce à dire que l'attaquant est intransférable ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.