par nicolas.breton

Real Madrid : ce que Carlo Ancelotti a demandé à son président au mercato

La qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions mardi dernier aux dépens du Bayern Munich (4-0) n'a pas seulement ouvert la voie à un dixième succès du club dans la compétition.

Elle a également assis l'autorité de l'entraîneur Carlo Ancelotti, lequel a parfaitement géré le match à distance qui l'opposait au technicien bavarois Pep Guardiola. Désormais, Ancelotti sait qu'il peut compter sur la confiance de tout un club et faire entendre sa voix sur l'épineux dossier des transferts. Le quotidien espagnol El Confidencial a d'ailleurs dévoilé la "liste de course" du coach italien pour cet été. En voici le détail.

Entre Casillas et Diego Lopez, Ancelotti a choisi

Le Real ne peut continuer une saison de plus avec deux gardiens titulaires, l'un en championnat (Diego Lopez), l'autre sur la scène européenne (Iker Casillas). Ancelotti aurait donc tranché en faveur de ce dernier, qu'il souhaite à tout prix retenir malgré des approches d'Arsenal, voire de Monaco. Diego Lopez est toujours le bienvenue s'il se satisfait d'un rôle de doublure. Dans le cas inverse, Naples pourrait lui offrir une porte de sortie, ce qui conduirait l'état-major madrilène à recruter un numéro 2. Et là, surprise, c'est le jeune portier de l'Udinese Simone Scuffet, âgé de 17 ans seulement, qui serait ciblé selon El Confidencial.

Coentrao prolongé, Marcelo en danger

Indésirable la saison passée, Fabio Coentrao est finalement resté à Madrid à la surprise générale. Bien lui en a pris : profitant de la blessure de Marcelo, l'international portugais a enchaîné les bonnes prestations sur le flanc gauche de la défense, au point qu'une prolongation de contrat serait désormais à l'étude. Le Brésilien, en revanche ne donnerait pas entière satisfaction à Ancelotti. Si l'un des deux hommes quittait le navire, Ashley Cole (Chelsea) ou Guilherme Siqueira (Grenade) pourraient débarquer dans la capitale espagnole. Pour le reste, pas de changements prévus.

Pogba, seulement un second choix pour Ancelotti

On parle beaucoup de la concurrence du Real Madrid face au PSG dans le dossier Paul Pogba. Mais à en croire El Confidencial, le milieu de terrain de la Juventus Turin plairait au président merengue Florentino Perez davantage qu'à son entraîneur. Ancelotti chercherait plutôt un organisateur au registre semblable à celui de Xabi Alonso. Ilkay Gündogan (Borussia Dörtmund) a le profil mais reste sur une saison blanche. Côté départs, le jeune Casemiro, en manque de temps de jeu (aucune titularisation en Liga) pourrait rejoindre l'AC Milan ou le FC Porto.

Agüero si Benzema va au PSG

En attaque, l'activité du Real Madrid dépendra beaucoup du sort de Karim Benzema. Si celui-ci venait par exemple à rejoindre le PSG, la Maison Blanche se précipiterait alors sur l'attaquant de Manchester City Sergio Agüero (dont rêve également le FC Barcelone). L'arrivée de Luis Suarez (Liverpool), régulièrement évoquée, est une autre possibilité. Ancelotti veut de toute façon un attaquant supplémentaire en prévision du départ du jeune Alvaro Morata.

En conclusion, les priorités de Carlo Ancelotti pour le marché des transferts estival seraient donc, selon El Confidencial, un arrière gauche, un milieu de terrain et un attaquant de pointe.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Voici ligne par ligne le détail des joueurs que l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti voudrait recruter en vue de la saison prochaine.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.