Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : un énorme pactole contre le fair-play financier

Les chiffres sont tombés samedi matin : le Real Madrid cumule à l’heure actuelle 602 millions d’euros de dettes.

Les chiffres sont tombés samedi matin : le Real Madrid cumule à l’heure actuelle 602 millions d’euros de dettes. Mais à§a, l’UEFA n’en a cure. Le fair-play financier ne s’attache en effet qu’à faire respecter l’équilibre entre les recettes (sponsors, billetterie…) et les dépenses (transferts, salaires) d’un club sur une saison.

Et en termes de recettes, le club merengue n’a pas vraiment de soucis à se faire. Le quotidien espagnol Marca annonce en effet ce dimanche qu’un contrat devrait àªtre signé dans les prochains jours avec Abou Dabi en vue de rebaptiser le stade Santiago-Bernabeu. Celui-ci deviendrait le stade Santiago-Bernabeu Abou Dabi ou le Abou Dabi Bernabeu (et non le Fly Emirates Bernabeu comme annoncé samedi).

Le Real Madrid empocherait dans l’affaire 25 millions d’euros par an pendant 20 ans, soit près de 500 millions d’euros en tout !

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles