Angleterre
Real Madrid : Cristiano Ronaldo boude et relance les rumeurs de départ
C’est sans effusion particulière que Cristiano Ronaldo a fêté la victoire du Real Madrid contre San Lorenzo (2-0) samedi en finale de la Coupe du monde des clubs.
Il faut dire que l’international portugais, toujours très exigeant avec lui-màªme, était une nouvelle fois resté muet durant la rencontre, comme en demi-finale face aux Mexicains de Cruz Azul. Voilà qui explique sans doute sa mine renfrognée après le coup de sifflet final.
Chaque geste de l’international portugais étant disséqué, certains médias anglais et catalans n’ont pas hésiter à comparer les scènes de joie ayant suivi la victoire merengue à celles que la victoire de Manchester United lors de l’édition 2008 du Mondial des clubs avait déclenchées. CR7, qui portait alors le maillot des Red Devils, s’était montré beaucoup plus expansif, se jetant dans les bras de ses coéquipiers le trophée en mains.
Il n’en fallait pas plus pour que certains observateurs glosent sur un prétendu mal-àªtre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid ou tentent de relancer la rumeur d’un retour du joueur de 29 ans dans le nord de l’Angleterre. Une rumeur à laquelle plus personne ne croit vraiment depuis l’automne…