Espagne
PSG : une menace plus grande que Cristiano Ronaldo au Real Madrid
Cristiano Ronaldo concentre les attentions avant Real Madrid – PSG.
Mais Gareth Bale pourrait lui aussi poser de gros problèmes à la défense parisienne.
Quelques doutes subsistent sur la composition d’équipe qu’Unai Emery alignera mercredi sur la pelouse de Santiago-Bernabeu. L’identité de son latéral gauche demeure par exemple inconnue. L’entraà®neur du PSG privilégiera-t-il Yuri Berchiche ou Layvin Kurzawa ? Ce dernier, s’il est remis de son petit pépin physique, part favori.
Bale, le vrai danger du Real Madrid face au PSG ?
La titularisation de l’international tricolore, pas toujours irréprochable sur le plan défensif, pourrait offrir quelques boulevards à Gareth Bale. C’est en tout cas ainsi que Santiago Segurola, éditorialiste pour le quotidien As, voit les choses.
‘Bale devrait àªtre un joueur-clef dans le duel face au PSG. Il jouera sur le côté le plus vulnérable de l’équipe. Kurzawa est un bon joueur, mais assez imprécis : il tend plus vers le centre que vers le couloir. Neymar, dont le point de départ est la gauche, ne se distingue généralement pas par sa solidarité défensive. Ce constat profite à Bale plus qu’à tout autre joueur madrilène. Mais pour en profiter, il doit sortir de sa mélancolie des derniers matches.’
L’international gallois n’a en effet plus trouvé le chemin des filets depuis trois rencontres.
Sylvain Opair