Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Portugal : Cristiano Ronaldo pourrait manquer la Coupe du monde !

Le nom de Cristiano Ronaldo va-t-il s’ajouter à ceux de Zlatan Ibrahimovic ou de son coéquipier Gareth Bale dans la liste des grands absents de la Coupe du monde 2014 ? À l’heure actuelle, cette hypothèse s’apparente encore à un scénario catastrophe que personne n’ose imaginer.

Mais elle n’est plus à exclure.

Le manque de repos de Cristiano Ronaldo à nouveau en cause

En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe du Portugal Paulo Bento n’a en effet pas écarté le risque de devoir se passer de star. L’ailier du Real Madrid, handicapé depuis près de deux mois par des pépins à la cuisse et au genou, souffrirait selon le quotidien espagnol El Pais d’une ‘grave inflammation au tendon rotulien de la jambe gauche en raison du manque de repos.’

Il est vrai que le Ballon d’or a souvent refusé ces dernières semaines d’observer la moindre période de répit, préférant rester aux côtés de son équipe dans sa quàªte du titre de champion d’Espagne (abandonné à l’Atlético) ou de son dixième succès en Champions League (cette fois, les Merengue ont battu leur voisin madrilène).

Le physio du Real Madrid appelé à la rescousse

Bento a également déclaré qu’il attendrait sans doute le 15 juin, la date limite fixée par la FIFA en cas de blessure, pour procéder à une modification de sa liste des 23. Dans l’espoir de ne pas se résoudre à cette éventualité, la fédération portugaise a fait appel en urgence au physiothérapeute du Real Madrid, Javier Santamaria, pour remettre Cristiano Ronaldo sur pied avant le premier match du Portugal lors de cette Coupe du monde. Ce sera le 16 juin contre l’Allemagne.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles