Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, la fin de son boycott face au PSG ?
L’UEFA n’a pas apprécié que l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo ne se présente pas en conférence de presse avant la victoire sur le Shakhtar Donetsk.
Session de rattrapage face au PSG ?
L’UEFA ne plaisante pas avec le protocole. Lors des matches de Champions League, tout est programmé à la minute près. Ainsi, les matches ne commencent pas avec une minute de retard et les mi-temps ne durent pas vingt minutes. A chaque non-respect du cahier des charges, la sanction est immédiate. Cristiano Ronaldo et le Real Madrid sont bien placés pour le savoir.
La veille du match contre le Shakhtar Donetsk (4-0), mardi, les représentants de l’UEFA avaient demandé à ce que Rafael Benitez et CR7 viennent s’exprimer devant les médias au terme de la rencontre. L’instance internationale tient en effet à ce que les meilleurs joueurs passent devant les micros à chaque match de leur plus belle (et rémunératrice) compétition…
CR7 pourrait décider de reparler au Parc des Princes !
Sauf que Cristiano Ronaldo n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. Surtout, il refuse de parler aux médias espagnols depuis que ceux-ci ont révélé qu’il avait maintenu la fàªte pour ses 30 ans au soir d’une déroute dans le derby face à l’Atlético (0-4) début février. Il a donc indiqué qu’il ne viendrait pas parler et envoyé Daniel Carvajal à sa place. Les représentants de l’UEFA ont immédiatement fait savoir que c’était inacceptable et que tout le monde avait à y perdre dans l’histoire.
Après négociations entre les trois parties, le triple Ballon d’Or a accepté de parler mais seulement aux télévisions étrangères. El Mundo Deportivo pense que Ronaldo, poussé en ce sens par l’instance dirigeante du football européen, acceptera de se rendre en conférence de presse le 21 octobre pour le choc contre le PSG au Parc des Princes. Tout sauf un hasard, non ?