Angleterre
Real Madrid : Cristiano Ronaldo vexe Manchester United et compromet son transfert ?
Depuis que Cristiano Ronaldo a ouvertement critiqué la campagne de recrutement menée par ses dirigeants cet été, de nombreuses rumeurs font état de la volonté de l’international portugais de quitter le Real Madrid.
Auquel cas, c’est Manchester United qui ferait figure de destination favorite pour le joueur de 29 ans.
Ce dimanche le quotidien anglais The Daily Mail prend le contre-pied des derniers échos à ce sujet en assurant que les dirigeants mancuniens, s’ils espèrent en effet rapatrier celui qui portait le maillot des Red Devils jusqu’en 2009, n’étaient pas pràªts tous les sacrifices. Hors de question pour eux de dépenser la somme de 140 millions, englobant à la fois le montant du transfert de Cristiano Ronaldo et son salaire annuel.
Pour quelle raison l’un des clubs les plus riches du monde se serait-il fixé cette limite ? Simple : d’abord, il ne faut pas oublier que le double Ballon d’or aura 30 ans en février prochain. Ensuite, les dirigeants de Man Utd auraient mal vécu le fait que CR7 rejette leur proposition la saison dernière (l’ailier avait finalement prolongé son contrat dans la capitale espagnole) et nourriraient depuis une certaine rancÅ“ur à son égard…