Espagne
Real Madrid – FC Barcelone (0-3) : le PSG grande victime du Clasico selon Ménès
La victoire du Barça sur la pelouse du Real Madrid (3-0) samedi pourrait faire une victime collatérale, selon Pierre Ménès : le PSG.
C’est un Real Madrid aux deux visages qui a affronté le FC Barcelone samedi lors de la 17e journée de Liga. Séduisants mais en manque de réussite durant le premier acte, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont montrés bien moins souverains après la pause, encaissant finalement trois buts sur leur pelouse (0-3).
Sur son compte Twitter, Pierre Ménès a livré une courte analyse de la rencontre. L’occasion de souligner la fragilité de la défense merengue et de mettre fin à tout suspense en Liga : le consultant de Canal+ ne voit pas, en effet, comment les hommes de Zinedine Zidane pourraient combler leur retard de 14 points sur le Barà§a.
‘Le Real va tout miser sur la Ligue des champions’
Un écart qui ne fait pas forcément les affaires du PSG. Ménès est en effet bien conscient que la formation merengue va désormais tout miser sur la Ligue des champions, dont ils sont doubles tenants du titre. C’est donc un Real Madrid surmotivé que Neymar et sa bande affronteront en huitièmes de finale de la C1…
Le Real a été loin de confirmer sa bonne 1ère periode et le Barca s'est trimballé après le repos. Le milieu madrilène est brillant mais là Défense est à la rue. 14 points d'avance la Liga est pliée. Le Real va tout miser sur la LDC
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 23 décembre 2017
Sylvain Opair