Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : la double polémique Figo lors du tirage au sort
Durant l’été 2000, l’ailier du FC Barcelone Luis Figo avait rejoint le Real Madrid, devenant aux yeux des supporters catalans un impardonnable traître.
Quatorze ans plus tard, l’international portugais attise toujours la rivalité entre les deux clubs. Certains fans Blaugrana ont en effet trouvé injuste que ce soit lui qui se charge du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, le fait que les Merengue se retrouvent confrontés à un adversaire a priori inférieur (le Borussia Dortmund) offrant un argument supplémentaire à leur théorie du favoritisme (le Barà§a, lui, affrontera l’Atlético).
Une théorie battue en brèche ce matin par le quotidien madrilène Marca, qui assure au contraire que Figo est un adversaire du président de la Maison Blanche Florentino Perez, dont il aimerait à terme prendre la succession. Le Ballon d’or 2000 n’a donc pas pu favoriser le club de son concurrent.
À ces querelles s’est ajoutée un autre polémique, lorsque Figo a refusé de répondre à un journaliste catalan de TV3 en déclarant: ‘Je ne parle pas aux médias barcelonais.’
Le tapage suscité par sa réaction a contraint le milieu offensif portugais à publier un message ironique sur son compte Twitter : ‘La prochaine fois, je ferai une déclaration d’amour aux médias de Barcelone.’
La prà³xima vez haré un declaracià³n de amor a la prensa de bcn!!! Lol
— Luàs Figo (@LuisFigo) 21 Mars 2014
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.