par julien.perez

Real Madrid, Barcelone - Mercato : le PSG oublie Cristiano Ronaldo et mise sur Neymar

Puisque le Real Madrid a désormais d’infimes chances de laisser partir Cristiano Ronaldo au mercato, le Paris Saint-Germain compte se focaliser sur l’attaquant du FC Barcelone Neymar.

La presse catalane n’a pas encore relayé l’information mais ça ne saurait tarder : le PSG va tout faire pour recruter Neymar au mercato. Si débaucher Cristiano Ronaldo du Real Madrid reste un rêve que caresse Nasser Al-Khelaïfi, le président qatari s’étant rapproché de Florentino Pérez et de Jorge Mendes, L’Équipe affirme haut et fort que l’objectif serait désormais de recruter Neymar. Comme on le sait, l’objectif de la direction du PSG consiste à enrôler le successeur de Zlatan Ibrahimovic afin d'incarner le nouveau volet sportif made in Qatar et le Brésilien serait très apprécié par Laurent Blanc et son staff technique.

« À choisir, Neymar serait même leur priorité »

« À choisir, ce serait même leur priorité », glisse le quotidien sportif en citant pourtant les autres options CR7 et Lionel Messi. En interne, le profil de Neymar, son âge (23 ans), son jeu spectaculaire, sa renommée internationale et sa notoriété sur les réseaux sociaux sont autant d'arguments qui font penser qu'il serait le meilleur successeur d’Ibrahimovic mais le recruter ne sera pas simple puisque ce dernier se plaît au Barça et compte bien prolonger son contrat prochainement.

Un plan B en cas d’échec sur CR7 et Neymar

C'est pour cela que le PSG a réfléchi à un plan B : embaucher deux joueurs de top niveau plutôt qu'une star. Dans ce cas de figure, Robert Lewandowski est ciblé, Sergio Agüero (Manchester City) et Marco Reus du Borussia Dortmund ont aussi le profil. Hazard, suivi de près il y a plusieurs mois, reste une alternative mais ne semble plus être une priorité. Il reste également la possibilité de prolonger Ibrahimovic encore un an.

Pour résumer

Puisque le Real Madrid a d’infimes chances de vendre Cristiano Ronaldo au mercato, le Paris Saint-Germain compte se focaliser sur Neymar.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.