par Julien Collin

Real Madrid : Kovacic, un crack qui bouffe Pogba et Verratti ?

Alors que beaucoup d'observateurs s'étonnent du recrutement de Mateo Kovacic par le Real Madrid, l'ancien intériste a des arguments à faire valoir.

Pour répondre aux critiques, ou pour se rassurer eux-mêmes, les supporters du Real Madrid, depuis l'annonce officielle de l'arrivée de Mateo Kovacic au Real Madrid, ont cherché toutes les raisons de croire que le pari Kovacic est en fait un énorme coup de la maison merengue.

Kovacic devant Pogba dans beaucoup de domaines

Une première comparaison chiffrée (voir tableau en bas de l'article) compare les performances de Kovacic et Pogba. Et visiblement, le nouveau joueur madrilène a l'avantage dans beaucoup de domaines. Le nombre d'occasions créées, le pourcentage de passes réussies, le nombre de duels gagnés, de taclés gagnants, d'interceptions, de fautes concédées... Sur toutes ces stats importantes pour un milieu de terrain, Kovacic est devant.

Kovacic plus influent que Verratti ou Pastore ?

Autre comparaison chiffée, à l'aide des statisticiens d'Opta, montre à quel point Kovacic est un aimant à ballons. Un aimant qui les garde plus que les autres. Kovacic, comparativement à tous les meilleurs milieux du monde, parcourt nettement plus de distance avec le ballon. Verratti, Pastore, Xavi, Isco, tous sont derrière. Si cela peut également traduire une propension à ne pas jouer toujours simple, il est en tout cas évident que le jeu de l'Inter passait énormément par lui. A voir si ce sera pareil au Real.

kovacic course kovacic pogba

Pour résumer

Alors que beaucoup d'observateurs s'étonnent du recrutement de Mateo Kovacic par le Real Madrid, l'ancien intériste a des arguments à faire valoir.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.