AS Monaco
Real Madrid : l’arbitre se contredit, une chance pour Ronaldo ?
Depuis dimanche soir et l’expulsion de Cristiano Ronaldo sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-1), le Real Madrid use de tous les moyens possibles pour infléchir la sanction que son ailier va se voir infliger, et qui pourrait dans le pire des cas atteindre quatre matches.
Depuis dimanche soir et l’expulsion de Cristiano Ronaldo sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-1), le Real Madrid use de tous les moyens possibles pour infléchir la sanction que son ailier va se voir infliger, et qui pourrait dans le pire des cas atteindre quatre matches. Les déclarations de l’arbitre Miguel Angel Ayza Gamez dans son rapport ont été contestées, sa version des faits selon laquelle l’international portugais avait effectué un geste provocateur à l’adresse du quatrième arbitre réfutée par des images de la télévision espagnole.
Un nouvel élément serait venu s’ajouter au dossier de la défense. D’après le quotidien As, l’arbitre aurait affirmé à la fédération que son carton rouge avait été motivé par le ‘coup de tàªte‘ (c’est ainsi que l’action est décrite dans son rapport) de Ronaldo sur le milieu de terrain basque Ander Iturraspe. Or, dans un premier temps, Ayza Gamez avait affirmé que c’était la gifle minuscule du Ballon d’or quelque secondes plus tôt sur un autre joueur de Bilbao, Carlos Gurpegui, qui lui avait valu de quitter la pelouse. Une énième contradiction que la presse madrilène a tôt fait d’interpréter comme une faà§on, pour le directeur de jeu, d’alourdir le cas de Ronaldo a posteriori afin d’en justifier l’exclusion.
Le Real a jusqu’à ce matin 10 heures pour présenter ses arguments au comité des compétitions espagnol, lequel statuera sur le cas de la star merengue avant la fin de la matinée.
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.