La volonté parisienne de le recruter, celle du joueur de changer d’air, la possibilité pour le Real Madrid d’amasser un joli pactole… Tout indique, à en croire le journaliste espagnol Guillem Balagué, dont la réputation n’est plus à faire, que Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre le PSG au terme de la saison. Mais ce transfert dépend aussi, en grande partie, des performances de Gareth Bale, comme l’a expliqué Balagué sur les ondes de la radio anglaise TalkSport.
‘Clairement, beaucoup de choses dépendent de Gareth Bale. Florentino Pérez realise maintenant qu’il est temps de vendre Cristiano Ronaldo, mais Bale sera-t-il assez fort pour endosser la responsabilité de devenir le leader du Real Madrid ? Certes, il a fait de grands matches, mais il a aussi manqué 20% des rencontres du Real à cause de blessures. Alors peut-il briller sur la durée ? (…) Bale est en train d’àªtre testé pour voir s’il est capable de remplacer CR7. Et si les dirigeants sentent que c’est le cas en cours de saison, alors Cristiano Ronaldo s’en ira.’
Pour l’instant, le test n’est pas très concluant, Bale éprouvant quelques difficultés à s’adapter à son nouveau rôle de meneur de jeu et n’ayant quasiment pas joué depuis un mois et demi pour cause de pépins physiques.