par nicolas.breton

Real Madrid : l'erreur de l'arbitre qui pourrait sauver Ronaldo

Sale soirée pour l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Muet sur la pelouse de l'Athletic Bilbao dimanche soir (1-1) lors de la 22e journée du championnat d'Espagne, l'international portugais a en outre été exclu à un quart d'heure du coup de sifflet final après une petite échauffourée avec deux défenseurs basques (voir les images). Théoriquement, le Ballon d'or 2013 risque au moins deux matches de suspension. Mais son club compte bien user de tous les recours juridiques pour diminuer sa sanction.

Ainsi, l'arbitre de la partie Miguel Angel Ayza Gamez a noté dans son rapport que CR7 avait posé sa main sur le visage de Carlos Gurpegui "alors que le jeu était arrêté" . Une précision qui tendrait à aggraver le comportement du joueur. Sauf qu'aucun coup de sifflet n'avait encore été donné à cet instant, comme le montrent les images. Il ne s'agit que d'un détail, certes, mais les dirigeants merengue pourraient, d'après le quotidien madrilène As, profiter de cette coquille pour remettre en cause l'exactitude du rapport du directeur de jeu et tenter ainsi d'en décrédibiliser la décision. Objectif : obtenir, dans le meilleur des cas, un match avec sursis.

Le comité des compétitions se réunira mercredi matin pour décider du sort de Ronaldo.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Exclu face à l'Athletic Bilbao (1-1), l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo pourrait profiter d'une petite coquille de l'arbitre dans son rapport.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.