par nicolas.breton

Real Madrid : la preuve que le FC Barcelone est avantagé par les arbitres ?

La presse madrilène ne manque jamais une occasion de pointer du doigt un prétendu favoritisme dont jouirait le FC Barcelone.

Ainsi le quotidien As a-t-il relevé que le défenseur de Manchester City Martin Demichelis, qui a reçu un carton rouge hier soir contre le Barça (0-2) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, était le 35e joueur exclu face à l'équipe catalane dans l'histoire de la compétition. Un chiffre dont seul Arsenal, qui s'est retrouvé en supériorité numérique à 18 reprises en C1, se rapproche.

Sur cette action, Lionel Messi a par ailleurs bénéficié d'un penalty (alors que la faute avait peut-être été commise en dehors de la surface). Il s'agit du 36e coup de pied de réparation à l'avantage des Blaugrana dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le Real Madrid, lui, n'en a obtenu "que" 35.

Deux stats qui ne veulent pas dire grand-chose puisque toutes ces équipes n'ont pas disputé le même nombre de rencontres en Champions League. En outre, le jeu du Barça, axé, comme celui d'Arsenal, sur la conservation du ballon, appelle sans doute davantage de fautes adverses. Mais ça, la presse madrilène n'en a cure...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

La presse madrilène ne manque jamais une occasion de pointer du doigt un prétendu favoritisme dont jouirait le FC Barcelone...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.