par nicolas.breton

Real Madrid : les dirigeants feraient tourner Benzema en bourrique

Applaudi au mois d'avril, critiqué en mai.

Tel est le sort de l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, dont la presse espagnole louait le sens du collectif il y a quelques semaines mais dont l'inefficacité en championnat (aucun but lors des six dernières journées) est aujourd'hui considérée comme l'une des raisons de la mauvaise passe des Merengue (deux matches nuls d'affilée ont quasiment mis fin à leurs espoirs de titre).

Le Real Madrid ferait traîner la prolongation de Benzema

Les dirigeants de la Maison Blanche ne sauraient pas non plus sur quel pied danser avec l'international tricolore. Il y a deux mois, la prolongation de contrat du joueur de 26 ans, lié avec son club jusqu'en juin 2015, ne devait être qu'une formalité. Sauf qu'elle n'a toujours pas abouti. Et le site Fichajes d'élaborer un scénario plutôt audacieux : selon lui, l'état major du Real Madrid ferait volontairement traîner les discussions afin de se laisser une fenêtre de tir au cas où l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti décidait de recruter Sergio Agüero (Manchester City) ou Luis Suarez (Liverpool). Auquel cas, le départ de Benzema vers le PSG, Arsenal ou la Juventus pourrait être facilité.

Cette hypothèse soulève toutefois une question : qu'est-ce qui empêche le Real Madrid de prolonger l'ancien Lyonnais pour mieux le vendre ? Quoi qu'il en soit, les négociations entre les deux camps ont bel et bien l'air de traîner. Et à force d'attendre, Benzema va peut-être finir par réclamer lui-même un départ...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Il y a deux mois, la prolongation de contrat de Karim Benzema au Real Madrid ne devait être qu'une formalité. Sauf qu'elle n'a toujours pas abouti.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.