Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Real Madrid : les Merengue sont-ils meilleurs sans Ronaldo ?

Suspendu trois matches par le comité des compétitions espagnol après son expulsion sur le terrain de l’Athletic Bilbao (1-1) il y a deux semaines, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo n’a pu prendre part à la rencontre de la 24e journée du championnat espagnol qui a opposé dimanche la formation de Carlo Ancelotti à celle de Getafe.

Vainqueurs 3-0, les coéquipiers de Karim Benzema ont prouvé qu’il y avait une vie sans CR7, une semaine après un succès déjà probant contre Villarreal (4-2).

Cette saison, l’international portugais a déjà manqué six matches en raison de blessures ou de suspensions. Or, en comparant le rendement de son équipe avec ou sans lui, on constate que celle-ci présente de meilleures statistiques en son absence !

Avec Ronaldo (32 rencontres, 26 victoires, 4 nuls et 2 défaites) :

2,63 points par match2, 56 buts inscrits par match0,78 but encaissé par match

Sans Ronaldo (6 rencontres, 5 victoires et 1 nul) :

2,67 points par match2,8 buts inscrits par match0,6 buts encaissés

Il serait évidemment faux de croire que le Real est meilleur sans sa star. D’abord parce que le nombre de rencontres manquées par Ronaldo cette saison est trop faible pour en tirer des conclusions définitives. Ensuite parce que le double Ballon d’or a souvent été mis au repos face à des adversaires modestes, ce qui a permis à ses coéquipiers de faire des cartons sans lui.

Néanmoins, il est indéniable que son absence permet de mieux repartir le scoring en attaque : Karim Benzema, Gareth Bale ou le jeune Jésé ont souvent réalisé leurs meilleures prestations lorsque le Portugais manquait à l’appel. On se souvient par exemple que l’international gallois a réalisé son seul triplé en Espagne le 30 novembre dernier contre Valladolid (4-0), suite au forfait de CR7.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles