Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Real Madrid : les trois arguments du club pour défendre Ronaldo

On pourrait mentionner une nouvelle fois le nombre de buts et de passes décisives réalisées par le Portugais cette saison, évoquer son influence sur les résultats de son équipe ou sa récente victoire lors de l’élection du Ballon d’or.

Mais est-ce vraiment utile ? Tout le monde le sait : le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, ce n’est plus vraiment le Real Madrid. Voilà pourquoi les dirigeants du club merengue planchent sur toutes les solutions possibles pour réduire la sanction à laquelle s’expose le joueur suite à son expulsion (voir les images) dimanche sur le terrain de l’Athletic Bilbao (1-1). Une sanction qui pourrait, dans le pire des cas, aller jusqu’à quatre matches de suspension ferme.

Ronaldo n’a pas donné de coup de tàªte à Iturraspe

Le quotidien espagnol Marca croit ainsi savoir que le Real va articuler sa défense autour de trois arguments. Le premier consiste à réfuter la version des faits avancée par l’arbitre du match Miguel Angel Ayza Gamez, lequel assure dans son rapport que la petite claque donnée par CR7 au défenseur basque Carlos Gurpegui a eu lieu alors que le jeu était arràªté. L’homme en noir n’avait en réalité pas encore sifflé. C’est un détail, mais il pourrait servir à démontrer qu’Ayza Gamez n’était pas concentré sur l’action ou ne l’a pas vraiment vue.

Autre élément contesté dans le rapport de l’arbitre, le fait que Ronaldo ait donné un ‘coup de tàªte‘ à l’autre joueur de Bilbao, Ander Iturraspe. Les images montrent bien que les deux hommes se sont simplement défiés en collant leurs fronts l’un à l’autre. Là -dessus, le Real pourrait avoir gain de cause.

Verdict mercredi en matinée

La troisième requàªte du clan merengue a moins de chances d’aboutir : rien ne prouve, selon les avocats du Real, que le fameux geste de l’ancien Mancunien à sa sortie du terrain était adressé au quatrième arbitre. Mais alors, à qui ? On imagine mal CR7 se donner des gifles pour le plaisir… Quoi qu’il en soit, le club affute ses arguments et connaà®tra le verdict concernant son champion mercredi en fin de matinée, à l’issue de la réunion du comité des compétitions espagnol.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles