par nicolas.breton

Real Madrid : Marca utilise le PSG pour titiller le FC Barcelone

"Recruter un arrière central, le cauchemar du Barça.

"Recruter un arrière central, le cauchemar du Barça." C'est sous ce titre que le quotidien espagnol Marca, soutien reconnu du Real Madrid, consacre un article à la longue et infructueuse quête d'un stoppeur menée par les dirigeants du FC Barcelone. Confrontés au déclin de Carles Puyol, ceux-ci ont fait de ce poste la priorité de leur recrutement depuis trois ans. Mais à chaque fois, leur piste prioritaire leur a échappé.

Après Thiago Silva, le PSG chipe David Luiz

Principal responsable de ces échecs successifs, le PSG. Après avoir recruté Thiago Silva à l'AC Milan en 2012, le club de la capitale avait repoussé les approches Blaugrana pour le capitaine de l'équipe du Brésil il y a un an. De même, le mois dernier, alors que de nombreux médias évoquaient l'existence d'un pré-accord entre David Luiz et le Barça, le club de la capitale a surgi pour arracher le défenseur de Chelsea des griffes catalanes.

Une situation dont semble s'amuser Marca, qui termine l'énumération des échecs barcelonais par l'évocation du cas Marquinhos. Le jeune défenseur du PSG est courtisé par le vice-champion d'Espagne, mais "il ne sera pas facile de l'attirer" , conclut le quotidien. Qui parle par expérience...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

le quotidien Marca, soutien reconnu du Real Madrid, consacre un article à l'infructueuse quête d'un stoppeur menée par les dirigeants du FC Barcelone.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.