par La rédaction

Real Madrid : Ménès modère les éloges concernant Carlo Ancelotti

C’est de notoriété publique : Pierre Ménès n’est pas un grand fan de la méthode Ancelotti, lequel ne l’a jamais vraiment emballé au Paris Saint-Germain.

Hier soir, le technicien italien et son équipe du Real Madrid étaient en démonstration du côté de l’Allianz Arena de Munich, face au champion  d’Europe sortant (victoire 4-0).

« Attention aux comparaisons ! »

Sur son blog, le chroniqueur de Canal+ a cependant mis quelques olas à « la grande victoire d’Ancelotti », qualifié pour la finale de la prochaine Ligue des Champions : « Il faut faire très attention avec les comparaisons. L'année dernière, c'est Ancelotti qui entraînait le PSG et il a juste été champion de France. Il n'a pas gagné de coupe et s'est fait éliminer en quart de Ligue des Champions contre un Barcelone moyen. Là, il entraîne une super équipe avec le meilleur joueur du monde et forcément, il a des résultats différents. Des résultats que José Mourinho n'a jamais eu avec le Real alors que lui aussi peut encore se qualifier pour la finale de LDC. Méfions-nous donc de ces comparatifs. »

Les deux gros coups d’Ancelotti selon Ménès sont…

Ménès rend néanmoins à César ce qui appartient à César : « Pour moi, les deux grands mérites du technicien transalpin cette saison se situent au milieu. D'une part, il titularise désormais Luka Modric, qui est une merveille de footballeur. D'autre part, il a réussi à transformer Di Maria, passé d'intermittent du spectacle à milieu de terrain travailleur et talentueux. »

Pour résumer

C’est de notoriété publique : Pierre Ménès n’est pas un grand fan de la méthode Ancelotti.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.