Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo au PSG, les premiers détails du contrat dévoilés

Les grandes manÅ“uvres auraient déjà commencé pour le transfert de Cristiano Ronaldo au PSG lors du mercato 2016.

Quelques chiffres ont màªme déjà fuité.

À 24 heures du choc de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, les rumeurs d’un transfert de Cristiano Ronaldo dans la capitale tricolore se font plus insistantes que jamais. Après Le Parisien et France Football, c’est au tour de RMC de confirmer l’hypothèse d’un départ de l’attaquant merengue. La station de radio assure que l’émir Cheick Al-Thani tient absolument à recruter CR7.

Quatre ans de contrat pour Cristiano Ronaldo au PSG ?

L’avantage pour le club de la capitale, c’est que Jorge Mendes, l’agent de l’international portugais, entretient des rapports très cordiaux avec Al-Khelaà¯fi et Olivier Létang, le directeur sportif parisien, après avoir déjà négocié le transfert d’Angel Di Maria l’été dernier. ‘Mendes adore le club et son fonctionnement, assure une source proche du PSG. Il est entré dans la sphère parisienne et il compte tout faire pour àªtre l'agent qui bosse vraiment avec le club.’

RMC croit également savoir que les négociations avec le Real Madrid démarreront à partir de 80 millions d’euros, chiffre fixé par le président madrilène Florentino Pérez. Quant au joueur de 30 ans, il pourrait se voir offrir un contrat de 4 ans assorti d’un salaire de 20 M€ annuels. Là encore, le chiffre exact reste à négocier mais des contacts seraient déjà en cours entre Mendes et l’état-major du PSG à ce sujet.

CR7 touché par le soutien des supporters franà§ais

Enfin, Cristiano Ronaldo lui-màªme ne serait pas resté insensible aux marques d’affection du public tricolore et de la communauté portugaise à son égard il y a un an lors du match amical disputé au Stade de France entre les Bleus et la Selecà§ao (2-1). De quoi le convaincre de signer à Paris ? On en est encore loin. Mais comme le confie une source proche de QSI, ‘ce n'est plus un ràªve, c'est une possibilité’.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles