L’ailier du Real Madrid envisagerait de quitter son club lors du mercato 2016.
Pas une semaine ne passe sans qu’un malaise Cristiano Ronaldo ne soit évoqué du côté du Real Madrid. Mais cette fois, c’est du sérieux : spécialiste reconnu du championnat d’Espagne, le correspondant de L’à‰quipe Frédéric Hermel assure ce samedi dans les colonnes du quotidien que l’international portugais s’interroge bel et bien sur son avenir.
Les raisons de ce vague à l’âme sont connues de tous : le joueur de 31 ans, qui entretenait une relation idyllique avec Carlo Ancelotti, ne se sentirait en revanche pas suffisamment aimé par le nouvel entraà®neur merengue Rafael Benitez. Celui-ci avait eu le tort, à son arrivée, de présenter CR7 comme ‘l’un des meilleurs joueurs du monde‘ et non le meilleur, ce que l’intéressé n’aurait toujours pas digéré.
‘Cristiano Ronaldo pense sérieusement à quitter le Real Madrid en fin de saison’
En outre, le fait que Benitez ait cédé aux exigences tactiques de Gareth Bale, désormais positionné en meneur de jeu, aurait également froissé Cristiano Ronaldo, convaincu désormais que ses dirigeants et le staff veulent bâtir l’équipe madrilène autour de l’international gallois, quitte à ne lui confier qu’un second rôle.
Autant de raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo ‘n’est plus heureux‘ dans la capitale espagnole et ‘pense sérieusement à quitter le Real Madrid en fin de saison‘ selon L’à‰quipe. De quoi attiser la rumeur d’un intéràªt du PSG, de Manchester United ou de la Major League Soccer à l’égard du Ballon d’or en titre…